Oui mais par quoi commencer ? Et comment faire pour ne pas se contenter de petits gestes dans son coin ? On te propose une solution simple et efficace : rejoins les Défis du Mardi !
Le principe ? Chaque semaine, une ou plusieurs associations membres du Plan B proposent un défi, plus ou moins engageant, plus ou moins difficile à réaliser, mais avec un point commun : plus nous serons nombreuses et nombreux à le relever, plus nous auront d’impact sur notre territoire. Et ça tombe bien, le Groupement Intergouvernemental des Experts pour le Climat (GIEC) nous indique que 50 à 70 % des réponses au réchauffement climatique se joue à l’échelle locale, celle sur laquelle nous avons le plus facilement prise.
Alors, ça te branche ? Tu peux t’inscrire à la newsletter hebdomadaire et retrouver les défis déjà passés (il n’est pas trop tard pour les relever!) en cliquant sur ce lien http://www.planbnancy.fr/les-defis-du-mardi/). Tu peux aussi retrouver les Défis du Mardi sur les réseaux sociaux et, puisque c’est l’union qui fait la force, on te fait confiance pour partager massivement à tes proches.
Et ce n’est pas tout. Lancer des défis, c’est bien, évaluer si ça a marché, c’est mieux. Tu pourras donc régulièrement retrouver sur Notreplan.net un bilan des Défis passés, et pourquoi pas en profiter pour faire tes propres retours.