Court-circuit, le local à vivre(s) pour toutes et tous vous accueille du mardi au samedi à Laxou.
Un lieu convivial et inspirant
Notre Société Coopérative d’Intérêt Collectif a ouvert ses portes le 30 mars 2021. Elle est née d’une envie irrésistible de changer le monde en faisant la promotion d’un modèle de vie plus solidaire et éco-responsable.
Nos produits locaux et/ou biologiques et éthiques sont disponibles en vrac, dans un espace épicerie au cœur du quartier des trois villes. Nous sommes intraitables sur la traçabilité. Nous refusons de vendre des denrées, même bio, dont la provenance est douteuse ou soumise au cours de la bourse par exemple. Nous privilégions les entreprises à taille humaine dont les valeurs sociales et écologiques se rapprochent des nôtres.
Lieu de rencontres enrichissantes, bienveillantes et inclusives, mais aussi lieu de culture et d’échanges, nous organisons de nombreux ateliers (ateliers zéro déchet, ateliers cuisine végétarienne et végane, ateliers d’écriture et de couture notamment), des expositions et des concerts de styles musicaux divers et variés. Court-circuit vous propose également des vins, des bières et des jus de fruits artisanaux et locaux, mais aussi une large gamme de thés et cafés, à des prix modérés, dans l’enceinte de son espace bar ou en terrasse.
Un service de restauration est proposé en collaboration avec de nombreux partenaires locaux telles que « Arlevie », « Les Fermiers d’ici », « L’Echoppe de Jean », « Pouces Verts », et « Les Ecureuils gourmets ». Les objectifs visés sont de lutter le plus efficacement possible contre le gaspillage, l’accumulation des déchets, tout en valorisant une cuisine biologique, locale et de saison.
Forts de notre expérience et d’un réseau de producteurs locaux, de nos 146 sociétaires, de bénévoles et clients engagés, nous vous invitons à participer à cette belle aventure humaine au 47 rue Voltaire à Laxou.
Lors de notre assemblée générale, des projets à plus ou moins long terme ont été discutés dans la joie et la bonne humeur : la création d’une restauration bio locale au sein de notre structure pour répondre aux attentes d’un nombre grandissant de clientes et clients et l’achat de matériel pour aménager l’intérieur lors des soirées et la terrasse en hiver (récupérer, réparer et réutiliser du matériel restant une priorité).
Après une pause estivale qui n’a fait que renforcer nos convictions et notre détermination, nous avons réouvert nos portes le mardi 16 août.